Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[F.A.C]   > Foto.And.Creation
9 février 2009

A la rencontre de la sagesse...

DSC06619

[13 aout 2007]

'La sagesse est une idée abstraite, personne ne peux me dire qu'il a palpé la sagesse, qui s'approche de l'image d'un arbre centenaire parcouru par des générations et des générations écureuils écrasés, par les chars romains et bien plus tard les chars allemands.'

'Parlons botanique, regardez cet arbre, ou plutôt -non pas le chien de Mickey, suivez un peu- ce sapin, appelé dans les milieux cultivés "conifère". Caractéristiques du "Con et on peux plus rien en faire ": Résineux par son père et épineux par sa mère. Ses enfants sont nommés: des pommes de pin. Mais la botanique m'emmerde encore plus que les chiffres et les Lettres en roumain.'

'Mais portons nos yeux sur cette dame, l'air bedonnant et interrogé face à cet arbre qui à l'air de se contre fout de cette personne. Dialogue de sourd s'installe entre la Dame et le Conifère. Qu'est ce qui peuvent se dire entre l'un qui à vu des vents se briser sur lui et l'autre qui ne pense qu'à ce qu'elle va faire à bouffer ce soir.'

ké20

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous faites la paire tout les 2 :)<br /> J'aime bien!
M
La sagesse, quel vaste sujet entre la sagesse religieuse, qui n'a que pour dévotion que d'amener les brebis égarées vers un Paradis rêver -encore sauf t-il qu'il existe ce Paradis, mais je laisserais à d'autre le droit d'y répondre- et la sagesse intellectuel possible d'acquérir, même pour le plus bêtes d'entre nous. <br /> Mais la sagesse est une idée abstraite, personne ne peux me dire qu'il a palpé la sagesse, qui s'approche de l'image d'un arbre centaine parcouru par des générations et des générations écureuils écrasés, par les chars romains et bien plus tard les chars allemands.<br /> D'ailleurs, je m'en fous de la sagesse, cette idée nébuleuse et inclassable. Parlons botanique, regardez cet arbre, ou plutôt -non pas le chien de Mickey, suivez un peu- ce sapin, appelé dans les milieux cultivés "conifère". Caractéristiques du "Con et on peux plus rien en faire ": Résineux par son père et épineux par sa mère. Ses enfants sont nommés: des pommes de pin. Mais la botanique m'emmerde encore plus que les chiffres et les Lettres en roumain. <br /> Mais portons nos yeux sur cette dame, l'air bedonnant et interrogé face à cet arbre qui à l'air de se contre fout de cette personne. Dialogue de sourd s'installe entre la Dame et le Conifère. Qu'est ce qui peuvent se dire entre l'un qui à vu des vents se briser sur lui et l'autre qui ne pense qu'à ce qu'elle va faire à bouffer ce soir. <br /> Alors je vous propose de les laisser seuls à eux deux s'entretenir dans ce dialogue de sourd que eux seuls entendent.<br /> <br /> Qu'est ce que la sagesse ne serait pas le silence qui s'impose face aux grandes gueules qui l'ouvrent pour ne rien dire. Je vous laisse à cette réflexion.
Publicité