Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[F.A.C]   > Foto.And.Creation
6 juillet 2009

"Chopez le lapin !!!"

Smout festival le 4 juillet à Hazebrouck

DSC_9071

_ A Hazebrouck, les lapins -géants- mangent du saint-doux... < [album contenant 32 photos]  _

     'Les vacances ! Oui, les vacances. Cette série de photos marquera le début des vacances, pas pour moi, je travaille presque tout l’été. Mais pour certains, les vacances sont importantes. Mais, qu’est ce que c’est que les vacances ?
Essayez avec moi, de définir ce que c’est les vacances. Si vous le voulez bien et de toute manière si vous ne le voulez pas, je le fais quand même ! Donc, les vacances. Pour beaucoup d’entre nous les vacances sont la fin d’une année de dur labeur, pour moi aussi. Pour le salarier c’est passer un long moment loin de sa machine, pour l’élève c’est de mettre les cahiers gribouillés de coté, pour le fonctionnaire ça ne change rien. Mais ils iront tous s’entasser sur une plage publique -pas assez d’argent pour une plage privée- les un sur les autres, alors qu’ils pourraient passer ces jours de repos payés -merci, Léon- loin de toute cette masse du genre humain, loin de tout. Le bonheur !

     Et oui, loin de moi l’idée de ne jamais prendre de vacance. Je détesterais les passer avec un grand nombre de mes semblables, sur un banc de sable ou de galet entre les parasols, enfants braillards et parents déboussolés. Je ne supporte plus ce genre de vacance avec l’âge grandissant. Alors, pour moi, qu’est ce que c’est les vacances ? La tranquillité, le repos, la liberté.
     La tranquillité, être loin de tout le monde, de tout ces gens que nous côtoyons à longueur d’année. Mais alors personne. Ou quand même, avec quelques personnes, amis et avec toi, à qui je pense toujours. Là, oui je veux bien de ces vacances. Le repos, oui, le repos, j’ai le droit comme n’importe quel con salarié de ce pays, de me prélasser dans n’importe quelle chaise longue, en sirotant toutes boissons se trouvant sous ma main, car le frigo est bien loin. LA LIBERTE, oui ça c’est le pied. Être libre de faire ce que l’on veux, de ne pas être obligé de se lever, réveillé par un dring… dring… ! Pour aller trimer pour se payer ses vacances. De ne pas être obligé de s’habiller, de rester nu ou en maillot de bain ou légèrement vêtu. 

     Donc pour moi les vacances, c’est : Tranquillité, Repos et Liberté. Mais voila, il faut y aller en vacances et j’ai horreur de me retrouver sur la route des vacances à l’heure ou tout le monde part, aussi. Eh oui, les patrons ne sont pas cons, ils nous envoient en vacances tous en même temps. Ah vrai dire, je les soupçonne de le faire exprès, pour nous faire chier, jusqu’au bout. Mais me voila, aussi bloqué, dans ces embouteillages de l’Autoroute du Sud avec ces idiots, vacanciers comme moi.
     Mais qu’est ce que je fous là ? Putain de GPS qui veut à tout prix me faire prendre cette autoroute, alors que moi et moi seul, veut prendre les communales, pour aller là, où personne ne va en vacance, là où je pourrais enfin me reposer de toute la connerie humaine avant de revenir en pleine forme, pour votre plus grand plaisir. Bordel de merde de GPS à la con, aller demi-tour, je retourne chez moi. Ces vacanciers m’ont gâchés mes vacances. Et mon GPS aussi !'

ké20

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pffffffff.... même pas une photo du lapin...
S
une autre! Une autre!! :D
S
tout simplement magnifique !
C
Trop belle la photo !!! On en veut d'autres comme ça !!!!
Publicité