Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[F.A.C]   > Foto.And.Creation
29 décembre 2009

Bonnes fêtes de fin d'année, silence ils meurent !!

DSC_3566

[18 décembre 2009 - Sotteville-lès-Rouen]

          'J’aime ton silence. Ce calme contemplatif. Une envie de rester près de toi, pour entendre ce silence que tu nous fais partager. Oui, je te le dis tout bas, pour ne pas déranger tes locataires : je t’aime cimetière. Oh bien sur, des fois la paix que tu imposes est plus ou moins interrompue par le pet de l’un de tes résidents qui n’a pas encore fini son dégazage. Mais nous n’allons pas non plus leur tomber dessus, car eux aussi, bien qu’ils soient froids, je les aime. Oui, comme un enfant mort né, comme une vieille froide en fin de vie et comme un touriste dans un avion perdant de l’altitude, ils sont morts et après leur dernier souffle, c’est le silence.
     Quoi de plus beau, de plus attendrissant, de plus jouissif que le silence d’un être humain après son décès ? Surtout si c’était un con !

     Je n’aime pas mes contemporains, vous le savez, je vous rabâche les oreilles avec ça souvent. Et là dans ces endroits où l’on fleurit la mort pour la rendre moins triste, je ne suis qu’avec des gens admirables, un écrivain, un architecte, un résistant, un collaborateur qui ne le dira jamais, un chanteur et des gens comme vous et moi, qui n’ont rien été pour l’humanité mais qui, aujourd’hui font beaucoup pour moi, ils se taisent !

    Attention ! Savez-vous que sous vos pieds à cet instant, oui à cet endroit vous marchez sur un illustre communard ? Non ? Et pourtant vous lui piétinez sa gueule. C’est moche, mais vous êtes moche, aucun respect pour nos anciens vivants. C’est regrettable. Allez, foutez moi le camp d’ici, le cimetière va fermer. Laissez-moi avec eux, je vais me poser sur vous, Monsieur le ministre avec vous je vais lire : « J’irai cracher sur vos tombes.»'

Ké20

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chère Sarah,<br /> <br /> Cela n'est pas à mon habitude de venir ici répondre à des commentaires, mais celui-ci m'a laissé comme un malien sans riz, comme un cul de jatte sur un vélo ou comme un chien sans bardot (rayer la mention inutile), Car Aurel' n'est malheureusement pas l'auteur des textes, mais elle est l'unique et la seule auteur des photos qui me permettent, mieux qui m'inspire mes textes qui entachent ce blog depuis un long moment maintenant.<br /> Alors merci, pour Aurel' qui indirectement est auteur des textes par l'inspiration de ses photos. Et Sarah, merci pour les compliments qui n'étaient pas directement pour moi, mais que par pure charité chrétienne (ou autre religion bidon) je prends pour moi. <br /> <br /> En espérant te faire plaisir de nouveau par les photos et les textes, je t'envoie mes salutations les plus distingués. Mais maintenant, c'est l'heure d'aller baiser.<br /> <br /> Ké20.
A
Ma p'tite Sarah, les textes ne sont pas de moi ^^<br /> ce que je faisais en philo est resté dans mes cahiers de philo, tu les verra jamais ici...<br /> bises
S
Slt Aurel!!! Ah tes textes sont toujours ossi bien, je trouve que ta vraiment du talen... Eh c'est pour sa que je suis devenu ta 1ère Fan :)!!!
Publicité