Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[F.A.C]   > Foto.And.Creation
3 novembre 2010

'L'homme est un pion sur un damier où il n'arrive pas à se caser.' [Stanislaw Jerzy Lec]

DSC_0129_

[Le vendredi 29 octobre 2010 au vieux-bourg de Grand-Quevilly - 76]

 

 

"Le prêtre termine son office sous les yeux ébahis de son pâturage de brebis qui serait prêt à tuer père et mère pour bouffer un bout de fion du corps du Christ -qui lui-même a été vendu par Judas pour une sombre histoire de vaches volées. Une banale histoire de fermière, encore.

Un amen retentit dans l’église, quand tout à coup la grande porte fait des va-et-vient dans un bruit de tonnerre assourdissant. Le curé dans sa chaire, les brebis sur leur prie-Dieu fixent les vibrations de la porte avec une tranquillité déconcertante. La porte se fracasse dans un nuage de poussière amenant les rangs de bancs proches de la sortie ainsi que les culs posés à venir s’éclater devant l’hôtel. Silence, plus rien ne se passe. Les croyants attendent, mains dans les vestons, poches ou sacs à main, dans un calme serein, aussi serein qu’un joueur d’échec face à un robot russe sur une table à jouer. Des hurlements déchirent le silence. La tête de l’épicière, qui avait sa chaise près de la sortie pour cause d’incontinences incontrôlées, roule ensanglantée dans les pieds des enfants du Bon Dieu dans l’allée centrale, avec un regard à effrayer les petites filles.  

Le prêtre lance un « tuez les tous »,  en sortant son fusil de chasse de son perchoir, suivi des brebis devenues loups, pistolets et grenades dans les mains et couteaux entre les dents. Tous foncent dans le nuage de poussière.

Qu’est-ce qu’il y avait dans ce nuage ? Personne ne le sait… Tout ce qu’on sait c’est que depuis ce jour, l’épicerie a trouvé un nouveau propriétaire."

 

Ké20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On ne peut empêcher certains hommes de vivre dans l'illusion...
Publicité