Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[F.A.C]   > Foto.And.Creation
6 mai 2010

Demandez l'Siné !

DSC_8858211_s

[1er Mai 2010 - Saint-Aubin les Elbeuf]


        'SinéHebdo, chéri… C’est la fin de ton torchon satirique, mais pas la fin de ton esprit, qui restera marqué dans nos mémoires, pour lutter contre tout ce qui nous fait vomir. J’ai eu bonheur, sourires et éclats de rire à te lire. Impatient, le mercredi matin, devant la devanture de mon vendeur de drogue par paquet de 20 attitré, pour enfin pourvoir te lire, te dévorer. Que vais-je faire de mes mercredis matins, moi maintenant ? Lire CharlieHébdo ? Jamais, non vous ne me ferez lire ce truc… Lire Hara Kiri ? C’est mort, aussi… Je lirai «Le Canard Enchaîné», mais ça n’outrera plus les passants curieux qui osaient regarder tes illustrations par-dessus mon épaule... Et ça me rendra malade de plus jamais entendre : « Mon dieu, c’est une honte de dessiner ça ! » Moi ça me faisait bien rire !

            Mais c’est fini. Comme c’est fini le temps où je retrouvais du journalisme -du vrai, et non celui qui s’intéressait au dernier fabricant de pantoufles en laine de lama dans la petite commune de Froidcul- avec des rubriques qui m’ont fait découvrir pas mal de choses, philosophiques, musicales, littéraires et cinématographiques, dont j’ignorais jusqu’à l’existence. Où est-ce que je vais pouvoir lire tout ceci ? Donnez- moi la solution, je sèche, là.

            Je ne suis pas un lecteur de la première heure, mais je suis celui -comme beaucoup d’autres- qui sera de cette dernière heure, dernier jour. Et je t’ai entre mes mains, « le der des ders », et comme un gosse, une larme de tristesse et de joie s’est échappée en te lisant.

            Que l’esprit Siné reste pour leur « foutre au cul » !

 

            Enculés !!!!'

Ké20

Siné Hebdo : le journal mal élevé : http://www.sinehebdo.eu/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité