Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[F.A.C]   > Foto.And.Creation
27 mai 2010

La Ruelle en Chantier

DSC_8872_s

DSC_8896_s
DSC_8907_s
DSC_8971_s

[Fête de la Lutte Ouvrière à Presles le 22 mais 2010]

 

 Aujourd'hui, je ne cracherai pas sur mon prochain, ne vomirai pas sur les horreurs de la vie et je ne dénoncerai pas les conditions atroces dans lesquelles les employés de la SNCF sont obligés de faire grève. Mais, je vais vous parler de musique. Imaginez un peu. Je vous place le décor, un parc de château. Ce lieu fait appel au régime monarchiste décapité un jour de janvier pour occuper les parisiens désireux d’un nouvel espoir. Les mêmes parisiens qui le restaurent suite à la chute d’un corse impérial. Ses parisiens ne savent jamais ce qu’ils veulent. Alors dans ce parc placez-y une fête. Non pas une fête de l’ambassadeur, mais une fête de bolchevicks, de rouges, de communistes. Cette espèce humaine qui à chercher à faire tomber les couronnes des pays qu’elle envahissait. N’est-ce pas un comble de voir ses soviétiques dans un endroit où l’on devait bien rire de la condition de vie des pécores du royaume ?   

  Eh bien, je l’ai vécu moi cette fête de la lutte ouvrière et gastronomique. Oui, s’en avoir fait des kilomètres on pouvait faire un tour des mets locaux français, sans dopages. En passant de la saucisse de Lyon au fromage auvergnat pour finir par le barbecue façon gréviste tout y était pour bouffer. Mais en parlant d’Auvergne. Ses cocos avaient invités un groupe de musique venant de Vulcania, avec leur guitare et leur violon. Leur nom un truc ressemblant à un bordel dans une rue… Attendez, ah oui… La Ruelle en Chantier. Eh bien ce n’est pas mon genre, mais cette fois, je vous invite à allez les voir -enfin quand ils sortiront un peu plus de leur montagne Michelin- ou à les écouter, ça vaut le détour et ça vaut plus qu’un long discours, mais vous faites ce que vous voulez !

   Tiens, une tortue ninja à la fête de l’URSS, ah non c’est une Tortue Quechua ! 

ké20

 

Le blog de la Ruelle : http://laruellenchantier.fr/leblog/
La Ruelle sur Facebook : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle série en N&B !<br /> J'adore la première.
Publicité