Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[F.A.C]   > Foto.And.Creation
3 mai 2009

"On l'âchera pas l'affaire !"

1er mai 2009 à Rouen

DSC_0016

_"Pour que continue le Combat Ordinaire"_

     'Je n’irai plus dans le même sens que ces gens qui eux vont tous dans le même sens. Toujours pour des raisons qui me sont propres et qui sont les suivantes : la première est que j’ai une haine passive pour les gens et plus encore quand ils sont regroupés en masse, la deuxième qu’ aller dans le même sens que tout les autres sans savoir où ils vont m’escagasse la plante des pieds et… non il n’y aura pas de troisième point, parce que…, parce que…, rien…

     Le premier point, ce sont les gens. Regardez les, regardez-vous, vous êtes quoi ? Rien. Enfin tout seul vous n’êtes rien et à plusieurs vous êtes une bande, de cons, de terroristes, de rebelles, de jeunes ou de vieux peu importe, mais vous êtes nombreux, et là vous avez le sentiment d’être quelqu’un. Et c’est là que je ne vous aime pas, vous m’affolez, tous regroupés pour des raisons qui sont plus ou moins honorables, que se soit à la messe – toutes religions confondues- à une manifestation –tous syndicats éparpillés- ou bien à l’usine –toutes marques automobiles délocalisées- vous êtes prêt à crier votre joie, votre combat –ordinaire- face à un guide. Oui, car il vous faut un guide, pour le religieux ce sera le représentant de Dieu sur Terre et pour le manifestant ce sera le chef de son syndicat et pour l’ouvrier –pas encore chômeur, il en reste- ce sera son patron.

     Vous êtes tous comme ça, moi le premier. Mais j’aime à vous regarder du haut de mon balcon –en plus des pigeons- passer en dessous pour crier votre lutte, votre conviction. C’est votre plus grand choix, je le respecte. Mais aller crier ailleurs, merci. Mais voila, si vous êtes tous réunis c’est déjà une bêtise, mais le pire c’est de se suivre comme des moutons, l’un derrière l’autre, comme ces vaches, ces cochons –fiévreux- qui se suivent. Pour aller où ? Je vous le demande. A l’abattoir. Allez les vaches suivez, le guide.  Et là vous rentrez dans un système où vous ne pouvez pas réfléchir seul, car besoin de l’autre pour le faire.

     Donc, pourquoi se suivre vers un point –mon deuxième- quelconque, alors qu’il ne serait pas mieux de choisir de prendre votre propre chemin ? Je ne remets pas en cause le fait de lutter ou de prier ensemble pour une cause noble, ou pour un homme invisible, ou peu présent sur Terre. Mais imaginez un instant :’avoir le pouvoir de décider de votre avenir, seul, sans que personne ne vous interpelle pour vous signaler que vous dépassez la ligne blanche –celle qu’en Colombie, on s’enfile dans le pif. Mais on ne peut pas. Ou ce serait l’anarchie. Bizarre dans un Etat de droit. Mais on pourrait le faire.  Ou vivre en Ardèche en élevant des chèvres, en ne faisant chier personne. Mais luttez pour vos convictions, je vous en conjure. Continuez, mais ne vous faites plus guider par un homme qui veut avoir le pouvoir sur vous. Ni dieu, ni aucun chef syndicaliste ne doit vous imposer son opinion, ni personne d’autre d’ailleurs. Ou bien qu’il le fasse, mais qu’il argumente son geste. En parlant de geste, il faudrait demander à Mike Brant pourquoi, il a sauté du balcon en emmenant les géraniums. Ils n’y étaient pour rien eux. Voila un exemple de choses qui ont suivi un homme et qui sont tombées.

     Luttez, pour vous et pas pour eux. Je ne fais pas mon égoïste, quoique quand même un peu. Mais j’en ai marre de lutter pour des causes et qu’on me le reproche après. Je lutte contre la connerie. Et bien on me le reproche.  Surtout les cons ! Et je suis entouré de beaux spécimens au quotidien.

     Maintenant faites ce que vous voulez, mais moi je reste à mon balcon à regarder, le suivant des suivants dans ma rue.


                    Au revoir et merci.'

 

ké20

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"...il faudrait demander à Mike Brant pourquoi, il a sauté du balcon en emmenant les géraniums. Ils n’y étaient pour rien eux. Voila un exemple de choses qui ont suivi un homme et qui sont tombées."<br /> Magnifique !
S
jolies photos!<br /> Et j'aime bien ta nouvelle bannière!<br /> <br /> (oui oui on va encore dire que je dis tout le temps la même chose ... ;) )
Publicité